Concert de Jofroi ce 30/10/15

jofroi

Nous aurons le plaisir d’accueillir le compositeur belge Joffroi à La Gatte d’Or ce 30 octobre.

Raconteur de vie(s), grain de voix au diapason, il sera accompagné par Line Adam au piano, à la flûte traversière et à l’accordéon et par Guy Werner à la guitare.

Jofroi, c’est du solide ! Bien planté dans sa terre gardoise d’adoption, ce grand Belge obéit à la belle définition que se donnait son ami Québécois Félix Leclerc, celle d’« homme qui chante ». Et qui chante pour nous, ses frères humains, les joies, les peines, les colères, les espoirs que nous avons en partage, comme le goût de la fête et l’incoercible aspiration à la justice, à la paix, à l’harmonie entre les êtres et les choses. Il y a de la force, de la simplicité, de l’humilité dans ses mots et dans sa voix qu’il a grave et chaude, vibrante, prenante.

Y-a-t-il du Ferrat, du Nougaro, du Ferré chez Jofroi ? Non, il y a du Jofroi dans Jofroi. C’est à dire une écriture soignée, une poésie à vous arracher l’âme au surplomb de l’humanisme, de la générosité de l’homme, de la fraternité. Chaque chanson est une touche d’humilité et de regard vers les autres.

Jofroi est en route depuis ses vingt ans. Il marche toujours, il ne s’arrête jamais : ses chansons se font échos d’un citoyen au regard attentif qui ne perd aucun vers pour s’assurer la force de dire les couleurs du monde.

Il a enregistré une vingtaine de disques dont 7 contes musicaux jeune public et ses chansons l’ont mené à travers toute la francophonie. Il vient de nous offrir l’intégrale de ses écrits dans un superbe bouquin (Ed du soleil-2013), «De champs la rivière à Cabiac sur terre» : textes de chansons, histoires, contes, anecdotes, photos. Ce livre se situe entre l’ivresse de la création et la tendresse d’un homme concerné par l’évolution de l’humanité.

Informations

Vidéos de ses chansons

Informations complémentaires

Recevoir nos actualités

Pour être au courant de notre actualité, vous pouvez-vous inscrire en nous laissant votre email ci-dessous.